Actualités

07/11/2016 :

Saisine des collectivités par voie électronique : ça commence le 7 novembre

C’est aujourd’hui, lundi 7 novembre, qu’entre en application la réforme initiée en novembre 2014, permettant aux usagers de saisir les collectivités territoriales par voie électronique. « tout usager, dès lors qu'il s'est identifié auprès d'une autorité administrative, peut adresser par voie électronique à celle-ci une demande, une déclaration, un document ou une information, ou lui répondre par la même voie ». Les règles ont été fixées il y a une quinzaine de jours, par un décret publié le 22 octobre. A minima, il devient donc obligatoire à ce jour, pour toutes les communes, de mettre à disposition du public une adresse mail. L’accusé de réception devra obligatoirement mentionner « la désignation du service chargé du dossier », ainsi que son adresse électronique ou postale et son numéro de téléphone.
08/10/2016 :

La loi pour une «République numérique» promulguée

La loi pour une République numérique a été promulguée et publiée ce samedi 8 octobre au Journal Officiel. Le texte donne de nouveaux droits et une meilleure protection aux internautes français. La loi entend encourager l’innovation et l’économie numérique, promouvoir une société numérique protectrice et garantir l’accès de tous au numérique. La loi permet d’autres avancées : le développement de nouveaux usages (recommandé en ligne) la reconnaissance de l’e-sport comme pratique professionnelle compétitive des jeux vidéo, la facilitation des dons caritatifs par SMS (possible dès les fêtes de fin d’année).
27/04/2016 :

ClearBUS déploie ses services dans les Copropriétés

Les Copropriétaires et Syndics tiennent Salon à Mandelieu fin avril : le vendredi 29 et le samedi 30 avril. C'est l'occasion de découvrir les services et nouveaux usages qui peuvent faciliter la communication entre acteurs de ce domaine, et mesurer les apports des nouvelles technologies.
Retour au site