J'ai reçu une notification

ClearBUS notifications

J'ai besoin d'aide pour récupérer mon courrier..

Notez soignement le numéro du pli.

Si vous êtes déjà inscrit auprès du système ClearBUS, utilisez CLIC comme d'habitude. Il pourra être nécessaire de télécharger une nouvelle version de votre logiciel.

Il y a 2 solutions pour récupérer votre courrier

  • Par le WebCLIC

Le WebCLIC est une plateforme web qui vous permet de récupérer votre courrier directement via notre site. Cette plateforme est utilisable uniquement pour récupérer les courriers simples.

1.Cliquez ici

2.Remplissez simplement les quelques informations qui vous sont demandées puis Cliquer sur "Relever l'enveloppe"

WebCLIC

En cas de problème persistant vous pouvez contacter le support utilisateur ClearBUS au 04 76 85 26 45 ou par mail à l'adresse :  

  • En téléchargeant le logiciel clic ici

1.Dans un premier temps vous devez installer le logiciel CLIC sur votre ordinateur. Le mode d'emploi est disponible ici.

2.Votre boîte aux lettres numérique CLIC à été installée sur votre ordinateur. Vous pouvez la retrouver sur votre bureau avec cette icône :

 Clic 

Cliquez sur l'icône pour ouvrir la boîte aux lettres

3. Si vous êtes déjà inscrit sur le système ClearBUS, utilisez vos identifiant et mot de passe pour ouvrir la boîte aux lettres, puis cliquez sur « Relever le Courrier »

4. Si vous n'êtes pas inscrit sur le système ClearBUS, connectez-vous en mode Invité

ClearBUS

5.Identifiez-vous en remplissant simplement les quelques informations qui vous sont demandées

ClearBUS

6.Saisissez le numéro de l'enveloppe à 10 chiffres qui vous est donné dans la notification.

Enfin, cliquez sur « Relever l'enveloppe ».

attentionSi certaines des informations entrées pour vous identifier ne sont pas les mêmes que celles remplies par votre expéditeur, les champs de saisie vous apparaitrons en rouge.

 

Dans ce cas, essayez de modifier les informations. En cas de problème persistant vous pouvez contacter le support utilisateur ClearBUS au 04 76 85 26 45 ou par mail à l'adresse :

 

Si ClearBUS a validé votre identité : le courrier qui vous est destiné est maintenant disponible dans le répertoire « Mes documents – Mes Courriers – Numéro de l'enveloppe ».